Accueil - Randonnées
Mes randonnées guidées s’adressent à toutes et tous, petits ou grands, jeunes ou moins jeunes. Du Valais au Jura en passant par le Canton de Vaud et de Genève, choisissez selon ce qui vous convient le mieux.
Les Gastlosen abritent une faune extraordinairement variée. Cette randonnée d’une demi-journée vous initie à l’observation animalière, à Jaun, avec un expert, enfant du pays.
½ jounée à 1 journée
Facile, 3 heures de rando, 250 m de dénivelé +
8 personnes max
Au-dessus de Grimentz, l’alpage de Moiry, son barrage, son lac et son glacier sont les témoins uniques d’une riche histoire géologique accessible sur des sentiers bien balisés.
½ journée
Facile, 4 heures, 400 m dénivelé +
8 personnes max
Partons pendant 4 heures de rando à la recherche d’indices nous démontrant que la montagne citadine préférée des Genevois a connu son âge de glace et sa période maritime et tropicale !
½ journée
Facile
Maximum 8 personnes
Partez en raquettes ou à pied dans la forêt du Risoud observer le ciel à l’aide d’un des plus grands télescopes de Suisse.
Durée: une fin d’après-midi et une soirée
Niveau : facile
Maximum 6 personnes
Idéal pour une initiation au bivouac, cette randonnée sur 2 jours se passe au dessus de Grimentz dans le Val d’Anniviers
Durée: 2 jours
Difficile (T3 sur l’échelle du Club Alpin Suisse)
Maximum 6 personnes
Ce parcours traverse les cantons de Glaris et des Grisons en longeant parmi les plus beaux paysages minéraux de Suisse, dont certains sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO pour leurs caractéristiques géologiques uniques.
Durée : 7 jours
Difficile, coté T3 sur l’échelle du Club Alpin Suisse
maximum 8 personnes
C’est une randonnée de 2 jours dans le canton du Jura qui nous permet de remonter le Doubs depuis le village médiéval de Saint-Ursanne jusqu’aux environs de Saignelégier.
2 jours
facile
8 personnes maximum
Cette randonnée sur 2 jours nous plongera dans l’histoire de la seconde guerre mondiale. Michel Hollard traversa près d’une centaine de fois la frontière, au péril de sa vie, avec l’aide des habitants de La Brévine et de Morteau, amenant en territoire neutre des informations qui allaient modifier le cours de la guerre.
un week-end
facile
maximum 10 personnes
Témoignages
Randonneurs en groupe, familles, couples ou solitaires : tous repartent le sourire au lèvres.
Manger une fondue, devant un panorama grandiose, puis passer une nuit sous tente, à 2000 mètres, c’est du rêve à l’état pur. Encore merci à Jean Rémy pour son organisation, le partage de ses connaissances tant montagnardes, florales que géologiques dans un lieu et des moments hors du temps.
Jean Rémy nous a emmenés dans une magnifique randonnée au cœur de la biosphère de l’Entlebuch : du restaurant Stäldeli, au-dessus de beaux alpages, à travers des marais et des forêts claires, jusqu’au sommet presque alpin de Schafmatt. Jean Rémy connaît les arbres, les fleurs et les oiseaux, ainsi que la géologie et la géographie. Une randonnée juste et intéressante. Merci !
Jean Rémy nous a fait vivre un trek d’une semaine de rêve dans les Grisons. Il a organisé un parcours avec des difficultés variées, adapté à notre niveau. Il nous reste à l’esprit toutes les images et les frissons que les magnifiques paysages nous ont procurés.
Initiation aux raquettes à neige entre Tignousa et l’Hôtel Weisshorn dans un décor grandiose. Découvertes de la flore et des quelques oiseaux des Alpes suisses. Avec mes sincères remerciements à Jean Rémy pour son accompagnement, sa bienveillance et ses conseils professionnels.
Par sa préparation minutieuse, Jean Rémy nous a conduit avec aisance en raquettes dans la forêt du Risoud, au-dessus du Brassus pendant plus de 6 heures. L’ambiance était féérique. Une journée mémorable que l’on n’aurait pas vécu en y allant seul.
Je me suis promené d’innombrables fois au Salève. J’ai pourtant redécouvert cette montagne grâce à un habile récit de Jean Rémy, mêlant histoire des roches, fossiles d’ammonites et anecdotes au sujet de géologues genevois du 19e siècle. Merci JR pour cette rando palpitante !
Jean Rémy a organisé une très belle balade en raquettes dans la forêt du Risoud. Nous avons beaucoup apprécié la halte fondue dans une cabane de bûcherons suivie de la visite de l’observatoire astronomique d’Astroval. Très original et apprécié.
Merci !
Jean Rémy nous a proposé une randonnée au-dessus de la vallée de l’Arve avec une vue magnifique sur le Lac Léman. Grâce à une organisation impeccable, nous avons profité de la nature en toute sérénité.
Jean Rémy nous emmène en raquettes sur les hauts de Grimentz en direction de la Brinta. A la limite de la forêt, nous brassons une neige profonde et admirons les sommets tout proches. Ce fut une belle découverte, à l’écart des pistes de ski.